Manon. Ma Manon. Elle est morte. Dans la chambre froide de La Gueule de Saturne. Vincent l’a massacrée, transformé en repas. Pour moi. Je veux vomir, mais j’en suis incapable. Je veux pleurer, mais j’en suis incapable. Je veux crier, mais j’en suis incapable. Vincent arrive. Il veut me tuer aussi. J’en suis sûr. Pour me manger. Pour pouvoir goûter à nouveau. Pourtant, il m’a déclaré son amour. Hier. Il m’a même embrassé et mes ailes de fées étaient encore plus lumineuses que d’habitudes. Je pensais l’aimer aussi, malgré mon amour, ma dévotion pour Manon. Mais maintenant. Maintenant, je suis brisé. Maintenant, je me fiche de tout. De ma vie, de La Gueule de Saturne, de Vincent. Il ne me reste qu’une seule chose à faire.
« Wither and decay… »
« Rody? Tes cheveux… »
Vincent me dit ça, car des mèches noires apparaissent dans mes cheveux roux. Bientôt ils seront entièrement noirs.
« End this destiny… »
Mes yeux bleus se couvrent de noir. Cela affole Vincent. Il me crie quelque chose mais je ne l’écoute pas. Je ne suis plus présent.
« Break these earthly chains… »
Mon corps n’est qu’une carapace. Mes ailes de fées couleur miel sont assombries. Ma voix ne sert qu’à dire l’incantation.
« And set the spirit free… »
Vincent s’affaiblit rapidement. Son corps tombe au sol.
« The spirit free. »
Les aliments conservés dans la chambre froide pourrissent. Même la viande de Manon. Je récite l’incantation une deuxième fois. Vincent me murmure quelque chose et il meurt lentement. Quand tout est terminé, je redeviens à la normale. La chambre froide pue. Tout est pourri. Il ne reste de Vincent qu’un cadavre presque entièrement décomposé. Je sors de la chambre froide. Mes ailes de fées semblent trembler. Des larmes coulent de mes yeux bleus. Que faire de ma vie maintenant?